L’aloe vera est utilisée en médecine traditionnelle indienne comme remède naturel contre la constipation, les maladies de la peau, les infections et les coliques. En médecine chinoise, cette plante est souvent recommandée dans le traitement des maladies fongiques, et dans le monde occidental, elle a largement été utilisée dans l’industrie cosmétique, pharmaceutique et alimentaire. En effet, la fabrication d’extraits d’aloe vera est l’une des plus grandes industries botaniques au monde.
L’aloe vera se distingue par le gel d’aloe vera qui est la substance claire, semblable à de la gelée dans la partie interne de la feuille de la plante, et le latex, de couleur jaune, qui se trouve sous la peau de la plante. Certains produits d’aloe vera sont fabriqués à partir de la totalité de la feuille broyée, de sorte qu’ils contiennent à la fois du gel et du latex.
L’aloe vera contient une centaine de composants nutritionnels et le gel d’aloe vera s’illustre par plus de 75 composants potentiellement actifs dont les vitamines, les minéraux, les saccharides, les acides aminés, les anthraquinones, les enzymes, la lignine, les saponines et les acides salicyliques.
Au vu de tous les bienfaits qu’offre l’aloe vera et après des recherches qui ont duré de longues années, le père Romano a mis en place une recette traditionnelle à base d’aloe vera permettant de guérir différentes maladies. Préparer cette recette ne doit pas vous empêcher de voir un médecin.
Tout d’abord, enlevez les épines des feuilles de la plante, ensuite coupez-les en petits morceaux. Ensuite, mélangez avec le miel et le vinaigre de cidre de pomme puis mixez la préparation. Enfin, conservez le mélange, dans un récipient hermétique, au réfrigérateur. À noter qu’il peut être conservé jusqu’ à 12 jours au réfrigérateur.
Prenez deux cuillères à soupe de ce mélange 30 minutes avant les repas trois fois par jour. Cependant, veillez à bien agiter le flacon ou le pot avant la consommation.
Au début, il est conseillé de prendre trois cuillères à café par jour, et après un certain temps, doubler la dose. Cette cure peut être arrêtée pendant 10 jours et reprise si nécessaire, mais il est important de noter que cette thérapie doit être utilisée avec les thérapies conventionnelles contre le cancer. Consultez votre médecin à cet effet.
Le vinaigre de cidre de pomme est un purificateur par excellence. Il empêche l’accumulation des liquides et des graisses dans le corps. Il permet de stimuler le processus de digestion et élimine les toxines. De plus, il nettoie le système lymphatique et facilite la circulation sanguine.
Le miel est un aliment offrant une grande source d’énergie. Il contient divers types de composés phytochimiques à haute teneur phénolique et en flavonoïdes qui lui confèrent des vertus antioxydantes. Ces derniers permettent de lutter contre les toxines et de protéger l’organisme.
La consommation de vinaigre de cidre de pomme peut provoquer des réactions allergiques graves chez les individus qui souffrent d’allergie aux sulfites.
Lu : 12 fois
Source : www.santeplusmag.com